mardi 29 juillet 2008

Facturation de l'attente d'un numéro surtaxé



ça s'est déjà passé plusieurs fois, mais je viens d'en prendre conscience qu'hier.

Souvenez-vous, il y a quelques mois, le gouvernement vise à protéger les consommateurs qui sont mis en attente sur des numéros surtaxés - du coup une loi passe interdisant de facturer l'attente sur ces même numéros.

Pourtant, il faut croire que certaines entreprises contournent cette loi. Démonstration avec SushiShop, société de livraison de Sushi à domicile:

J'appelle leur numéro surtaxé, je tape mon code postal, on me répond en me demandant aussitôt de bien vouloir patienter.
Au lieu de me mettre en attente on ne fait que poser le combiné et j'entend donc les autres appels. Après m'avoir fait poireauter 2 bonnes minutes (et ce, à chaque fois que je commande), on prend enfin mon appel. Lorsque j'en parle à la personne au bout de la ligne, il me répond simplement qu'il y a beaucoup de travail et qu'il essaie de satisfaire tout le monde (!!).

Qu'ils ne me fassent pas croire qu'ils n'ont pas les moyens techniques pour nous mettre en attente, eux qui ont Cyril Lignac qui leur a composé une partie de leur menu, une plaquette ultra luxe et un site Internet dernier cri!! Peut-être est-il financé par le temps d'attente de leur numéro surtaxé!!!!

Attention également à bien lire les instructions de certains opérateurs tels que Free. J'ai reçu un email de mon opérateur m'indiquant qu'il tenait compte de la loi en vigueur depuis le 1er juin dernier mais que la gratuité du temps d'attente s'appliquait pour les nouveaux numéros de téléphone qu'ils avaient mis en place!!! Par conséquent si on ne change pas son numéro enregistré, on continue à payer le temps d'attente!!

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